Politique de remboursement

Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d'origine.
Pour bénéficier de notre solution de litige plus rapide, nous apprécierons beaucoup si vous fournissez :
a. Des photos ou des vidéos de l'article endommagé pour prouver les dommages. Si la photo ne peut pas prouver que les produits sont endommagés, veuillez télécharger une vidéo.
b. Capture d'écran de l'e-mail ou de la réclamation faite, y compris le nom, la date et le contenu. En d'autres termes, si le client a envoyé la réclamation (via e-mail, etc.).
c. Les produits ne peuvent être retournés que si notre équipe de litiges demande un retour.
Sauf en cas d'interprétation importante, nous effectuerons un remboursement, renverrons ou accepterons le retour dans l'un des cas suivants :
1. Commandes retardées
Les commandes manquent d'informations de suivi, sont en transit, en attente, ont expiré 60 jours après le départ des commandes de l'entrepôt. Les pays et les méthodes d'expédition suivants peuvent être différents :
a. Pour les commandes expédiées aux États-Unis, 45 jours seront comptés après le départ des commandes de l'entrepôt.
b. Pour le Brésil, c'est après 110 jours à compter de la date à laquelle la commande a quitté l'entrepôt en raison du dédouanement strict au Brésil.
Parfois, la commande arrive au bureau de poste le plus proche de l'acheteur et la met en attente en raison d'une adresse insuffisante, d'un colis non réclamé, d'un numéro manquant, etc. Il sera beaucoup plus pratique pour les clients de contacter le bureau de poste local ou de se rendre au bureau de poste pour la livraison.
Parfois, les numéros de suivi locaux peuvent indiquer un signe de livraison, mais le client final prétend que le colis n'a pas été reçu. Dans de tels cas, Nimaroes ne ménagera aucun effort pour vérifier la situation réelle, ce qui peut être un processus long (1 à 2 mois), mais il n'y a aucune garantie d'un résultat positif.
2. Commandes non reçues
Nimaroes ne traitera pas le remboursement ni le renvoi si les informations de suivi indiquent que la commande est livrée.
a. Si les clients ne reçoivent pas le colis, une attestation de non-livraison émise par le bureau de poste local avec un sceau officiel est nécessaire.
b. Alerte d'informations de suivi. Les informations de suivi indiquent une alerte, les raisons sont répertoriées ci-dessous :
1) Adresse incorrecte/insuffisante.
2) Aucun numéro de ce type.
3) Destinataire inconnu.
4) Refusé.
5) Aucun lieu de livraison sûr.
6) Douanes non dédouanées.
Le distributeur local effectuera une livraison 1 à 3 fois en fonction de la situation réelle. Si le colis n'est toujours pas réclamé pendant la période de livraison, il sera renvoyé au bureau de poste local pour stockage dans les 3 à 7 jours. En attendant, les clients doivent récupérer le colis eux-mêmes. Dans le cas contraire, le produit sera renvoyé à l'expéditeur, notre société de logistique. Lors du retour, Nimaroes n'assume aucune responsabilité en cas de perte de produit.
3. Produits endommagés
Nimaroes propose un remboursement complet ou un remplacement si les colis arrivés sont gravement endommagés.
Nimaroes propose un remboursement partiel ou un remplacement si les colis arrivent partiellement endommagés (sauf fil, légèrement froissé, petites rayures etc.).
Pour les cartons d'emballage endommagés , Nimaroes ne peut offrir aucun remboursement ni aucun autre service après-vente en raison de la livraison internationale longue distance.
4. Produits incorrects ou manquants
Nimaroes applique un processus de contrôle qualité strict avant l'expédition des produits. Nimaroes traitera les produits incorrects ou manquants comme suit :
a. Pour les produits incorrects , Nimaroes propose un remboursement complet ou un remplacement.
b. Pour les produits dont la couleur ou la taille est incorrecte et qui n'affectent pas la fonction du produit, etc., Nimaroes propose un remboursement ou un renvoi si vous fournissez une capture d'écran de votre réclamation, y compris le nom, le contenu et la date.
c. Pour les pièces manquantes qui n'affectent pas le fonctionnement du produit, Nimaroes peut rembourser partiellement ou renvoyer la pièce manquante ; pour les pièces manquantes qui affectent le fonctionnement du produit, Nimaroes renverra uniquement le produit.
d. Pour les accessoires, Nimaroes renverra les accessoires.
5. Annulation de commandes
Pour l'annulation des commandes, Nimaroes propose un remboursement complet avant que les produits ne soient traités par les entrepôts.
6. Délai d’ouverture du litige
Vous ne pouvez pas ouvrir de litige si le statut de la commande est fermé. Votre litige ne peut pas être résolu lorsque les informations de suivi d'un tiers sont introuvables.
7.Force majeure
Nimaroes n'assume aucune responsabilité pour tout produit endommagé ou retard d'expédition causé par un cas de force majeure, y compris, mais sans s'y limiter : situation épidémique, situation internationale, grève, guerre, tremblement de terre, inondation, virus, tempête, fortes chutes de neige, inspection douanière.
8. Limites de destination
En raison du transport international limité, Nimaroes n'acceptera aucun litige lorsque vos commandes sont expédiées vers les pays suivants :
Brunei, Cambodge, Laos, Vietnam, Andorre, Guernesey, Gibraltar, Groenland, Îles Canaries, Islande, Jersey, Liechtenstein, Monaco, Saint-Marin, Vatican, Bahreïn, Koweït, Afghanistan, Antigua, Anguilla, Albanie, Arménie, Angola, Argentine, Samoa américaines, Aruba, Azerbaïdjan, Bosnie-Herzégovine, Barbade, Bangladesh, Burkina Faso, Burundi, Bénin, Bermudes, Bolivie, Bahamas, Bhoutan, Botswana, Belize, République démocratique du Congo, République centrafricaine, Congo, Côte d'Ivoire, Îles Cook, Cameroun, Costa Rica, Cap-Vert, Djibouti, Dominique, République dominicaine, Algérie, Équateur, Érythrée, Éthiopie Îles Fidji, Îles Falkland, Micronésie, Îles Féroé, Gabon, Grenade, Géorgie, Guyane française, Ghana, Gambie, Guinée, Guadeloupe, Guinée équatoriale, Guatemala, Guam, Guinée-Bissau, Guyane, Honduras, Haïti, Irak, Jamaïque, Jordanie, Kenya, Kirghizistan, Kiribati, Comores, Saint-Kitts-et-Nevis, Îles Caïmans, Kazakhstan, Liban, Sainte-Lucie, Sri Lanka, Libéria, Lesotho, Libye, Maroc, Moldavie, Monténégro, Madagascar, Îles Marshall, République de Macédoine du Nord, Mali, Myanmar, Mongolie, Saipan, Martinique, Mauritanie, Montserrat, Maurice, Maldives, Malawi, Mozambique, Namibie Nouvelle-Calédonie, Niger, Nigeria, Nicaragua, Népal, Nauru, Niue, Oman, Panama, Pérou, Tahiti, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Pakistan, Palau, Paraguay, Qatar, Réunion, Roumanie, Serbie, Rwanda, Îles Salomon, Seychelles, Sainte-Hélène. , Sierra Leone, Sénégal, Somalie, Suriname, El Salvador, Eswatini, Îles Turques et Caïques, Tchad, Togo, Tadjikistan, Timor Leste, Turkménistan, Tunisie, Tonga, Trinité-et-Tobago, Tuvalu, Tanzanie, Ukraine, Ouganda, Uruguay, Ouzbékistan, Île Saint-Vincent, Îles Vierges britanniques, Îles Vierges américaines, Vanuatu Samoa, Bernel, Curaçao, Saint-Eustache, Saint-Martin, Nevis, Somaliland, Saint Bafulimi, Yémen, Mayotte, Zambie et Zimbabwe.
9. Différends inacceptables
Nimaroes n'acceptera aucun litige déraisonnable, y compris, mais sans s'y limiter :
a. L'acheteur n'aime pas ça.
b. La description du produit n'est pas réelle.
c. Les produits ont une odeur inhabituelle.
d. L'acheteur a commandé les mauvais articles.
f. L'adresse de livraison a été fournie de manière incorrecte.
f. La différence de produit a été négociée à l’avance.
g. Les informations de suivi sont supprimées par les entreprises de logistique ou les bureaux de poste locaux.
h. Dans certains cas, les colis sont retournés/jetés/retenus en raison du non-respect par le destinataire des formalités de dédouanement conformément aux politiques de commerce extérieur de certains pays.
10. Retours
Vous devez déposer une réclamation ou ouvrir un litige dans les 14 jours suivant la réception des colis. Si plus de 14 jours se sont écoulés depuis la réception du produit, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange.
Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d'origine. 
Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d'achat.
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé. S'il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai raisonnable.
Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant) : Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire.
Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.
Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.
Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : info@nimaroes.fr.
Articles soldés ou en promotion (le cas échéant) : Seuls les articles à prix normal sont remboursables. Malheureusement, les articles soldés ou en promotion ne le sont pas.
Échanges (le cas échéant) : Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés.  Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, adressez-nous un e-mail à info@nimaroes.fr.
Si la personne à l'origine d'un cadeau s'est fait envoyer la commande dans le but de vous la remettre plus tard, c'est à elle que nous adresserons le remboursement et elle saura donc que vous avez retourné son cadeau.
Selon l'endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.
Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article retourné.
 
Nimaroes s'efforce toujours d'offrir le meilleur service. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse info.nimaroes.fr.